Ouverture de compteur gaz à NIEUL LE DOLENT (85)

Engie à NIEUL LE DOLENT (85430)

Pour les particuliers résidant à NIEUL LE DOLENT : comment souscrire un contrat auprès de Sorégies ?

Vous habiterez bientôt à NIEUL LE DOLENT et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Sorégies. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour préparer à manger ? De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut également se faire de nombreuses manières : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à NIEUL LE DOLENT

Chargement...

234 logements de NIEUL LE DOLENTcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous explique le mode de répartition des habitations à NIEUL LE DOLENT, en fonction du nombre de pièces. Les pièces prises en compte sont par exemple le bureau, la cuisine, le salon, bref : la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Précisons que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, quelle que soit sa taille. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer un T1.

Année de construction des logements à NIEUL LE DOLENT

Chargement...

Diminuez vos factures de gaz en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un seuil maximal de consommation pour les logements récents en fonction de la position géographique et de l'altitude. Ceci représente un avantage de taille pour les résidents, car ils peuvent réaliser de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

À propos, étiez-vous au courant que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, chaque version a apporté son lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis