Ouverture de compteur gaz à NESMY (85)

Engie à NESMY (85310)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz auprès de Sorégies ?

Vous allez bientôt déménager à NESMY et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste contacter Sorégies ! Leur service commercial vous proposera un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer à manger ? Il y a trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire de plusieurs façons : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est également pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Quant au coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien de Sorégies chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à NESMY

Chargement...

322 logements de NESMYcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la répartition des habitations à NESMY, suivant le nombre de pièces existantes. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Peu importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans le chiffrage. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident également à comprendre les écarts de consommation entre certains logements, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 150 m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Année de construction des logements à NESMY

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations les plus récentes bénéficient de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite maximale de consommation pour les logements neufs en fonction de la position géographique et de l'altitude. Pour les résidents, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

1974, suite au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été mise en place la toute première réglementation thermique. Par voie de conséquence, les normes relatives à l'isolation sont devenues de plus de plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 4 avis