Ouverture de compteur gaz à MOUCHAMPS (85)

Engie à MOUCHAMPS (85640)

Mise en service d’un compteur de gaz auprès de Sorégies pour les particuliers

Votre prochain logement est situé à MOUCHAMPS et vous devez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Sorégies. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le montant qui vous sera facturé pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à MOUCHAMPS

Chargement...

Des logements plus confortables grâce aux réglementations thermiques

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, augmente sans conteste les performances énergétiques des logements qui en profitent. C’est un atout de taille pour les résidents, car ils réalisent de réelles économies sur leurs factures d'énergie !

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Chaque RT a abaissé les niveaux de consommation énergétique et cela vise non seulement les logements, mais également les locaux professionnels et les bâtiments administratifs.

Les habitations par nombre de pièces à MOUCHAMPS

Chargement...

284 logements de MOUCHAMPScomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres constateront, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des habitations à MOUCHAMPS, suivant le nombre de pièces. Les pièces comptabilisées sont par exemple le salon, les chambres, la cuisine, en sommela totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de préciser que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptées dans le chiffrage. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet également de comprendre les écarts de consommation entre certains logements, car vous savez, bien sûr, que chauffer un duplex de 200m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un studio de 30 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis