Ouverture de compteur gaz à LANDEVIEILLE (85)

Engie à LANDEVIEILLE (85220)

Ouvrir un compteur de gaz auprès de Sorégies pour les particuliers

Votre prochain logement est situé à LANDEVIEILLE et vous voulez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Sorégies. Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer à manger ? On dénombre trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel privilégierez-vous ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez faire appel à un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à LANDEVIEILLE

Chargement...

135 logements de LANDEVIEILLEcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous montre le mode de répartition des logements à LANDEVIEILLE, en fonction du nombre de pièces. Bon à savoir : sont seulement comptabilisées les pièces habitables : cuisine, bureau, chambres, salle à manger et salon, par exemple, pourvu que leur surface soit supérieure à 9 m². Qu'importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans ce calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à LANDEVIEILLE

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En emménageant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Les constructeurs sont obligés de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose un seuil maximal de consommation pour les habitations récentes en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Pour les occupants, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Par conséquent, les normes qui concernent l'isolation sont devenues davantage rigoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis