Ouverture de compteur gaz à LANDERONDE (85)

Engie à LANDERONDE (85150)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès de Sorégies pour les particuliers

Vous déménagerez bientôt à LANDERONDE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Sorégies. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour la cuisine ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Utiliserez-vous le gaz naturel pour vous chauffer ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de divers critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à LANDERONDE

Chargement...

246 logements de LANDERONDEcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de statistiques peuvent voir, sur le visuel ci-dessus, la répartition des habitations à LANDERONDE, selon le nombre de pièces. Les pièces que l'on comptabilise sont par exemple le bureau, le salon, la cuisine, c'est-à-dire toutes les pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est bon de préciser que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Évidemment, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la consommation énergétique se pose aussi, car au plus un logement est grand, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à LANDERONDE

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations récentes bénéficient de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. C’est un atout pour les résidents, car ils peuvent réaliser de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

La majorité des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. Chacune des RT a abaissé les niveaux de consommation énergétique et cela s'applique sur les habitations ainsi que sur les bâtiments administratifs et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis