Ouverture de compteur gaz à LA CHAIZE GIRAUD (85)

Engie à LA CHAIZE GIRAUD (85220)

Pour les particuliers habitant à LA CHAIZE GIRAUD : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de Sorégies ?

Vous déménagerez très bientôt à LA CHAIZE GIRAUD et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter Sorégies. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un ménage à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Pensez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de divers critères. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à LA CHAIZE GIRAUD

Chargement...

88 logements de LA CHAIZE GIRAUDcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à LA CHAIZE GIRAUD, selon le nombre de pièces existantes. Les pièces que l'on peut comptabiliser sont par exemple le bureau, les chambres, la cuisine, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Quelle que soit sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment retenue dans ce chiffrage. Évidemment, lorsque l'on évoque le nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose aussi, car au plus une résidence est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Année de construction des logements à LA CHAIZE GIRAUD

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des appartements et des maisons toujours mieux isolés

Les habitations les plus récentes respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont contraints de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet une limite maximale de consommation pour les logements récents en fonction de la position géographique et de l'altitude. Les bâtiments certifiés permettent de faire baisser le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

1974, consécutivement au premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. Toutes les RT ont abaissé les limites de consommation énergétique et cela concerne autant les logements que les bâtiments professionnels et les locaux administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis