Ouverture de compteur gaz à BAZOGES EN PAREDS (85)

Engie à BAZOGES EN PAREDS (85390)

Souscription d’un contrat auprès de Sorégies pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à BAZOGES EN PAREDS et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter Sorégies. Le gaz étant utilisé différemment d’un foyer à un autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de divers critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à BAZOGES EN PAREDS

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements mieux isolés

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui s’applique. Les constructeurs se doivent de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 admet un plafond maximal de consommation pour les logements neufs en fonction de la position géographique et de l'altitude. Pour les résidents, cela signifie principalement des économies et un meilleur confort.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Toutes les RT ont diminué les seuils de consommation énergétique et cela s'applique sur les habitations ainsi que sur les locaux administratifs et les bâtiments professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à BAZOGES EN PAREDS

Chargement...

178 logements de BAZOGES EN PAREDScomposés de 6 pièces au minimum

Les passionnés de statistiques verront, sur l'image ci-dessus, comment se répartissent les habitations à BAZOGES EN PAREDS, compte-tenu du nombre de pièces. Il faut savoir que seules les pièces habitables et d'une superficie minimum de 9 m² sont prises en compte. Cependant, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa surface. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment un poids sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis