Ouverture de compteur gaz à AUBIGNY LES CLOUZEAUX (85)

Engie à AUBIGNY LES CLOUZEAUX (85430)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz auprès de Sorégies ?

Votre futur logement se situe à AUBIGNY LES CLOUZEAUX et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter Sorégies ! Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Pensez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela peut varier et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat dépend elle aussi de ces éléments.

Année de construction des logements à AUBIGNY LES CLOUZEAUX

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments les plus récents sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est en effet un point central de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est sans conteste un atout étant donné que les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas arrêté de progresser et de définir un cadre de plus en plus exigeant pour les bâtiments neufs.

Les habitations par nombre de pièces à AUBIGNY LES CLOUZEAUX

Chargement...

311 logements de AUBIGNY LES CLOUZEAUXcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les statistiques peuvent voir, sur l'illustration ci-dessus, la façon dont se répartissent les logements construits à AUBIGNY LES CLOUZEAUX, compte-tenu du nombre de pièces. À savoir : on ne comptabilise que les pièces dont la surface fait au moins 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Quelle que soit sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière incluse dans ce chiffrage. Bien entendu, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la consommation énergétique se pose également, car au plus une habitation est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 6 avis