Ouverture de compteur gaz à ST BENOIT DE CARMAUX (81)

Engie à ST BENOIT DE CARMAUX (81400)

Pour les particuliers résidant à ST BENOIT DE CARMAUX : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’Ene’O Énergies Services Occitans ?

Votre prochain logement est situé à ST BENOIT DE CARMAUX et vous voulez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est on ne peut plus simple ! En effet, un appel téléphonique auprès d’Ene’O Énergies Services Occitans suffit. Le service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour la cuisine ? Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle privilégierez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore ouvert. Concernant le coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention du technicien d’Ene’O Energies Services Occitans en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à ST BENOIT DE CARMAUX

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Dans le département du TARN, certains logements sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique et acoustique est en effet au centre de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Les logements conformes permettent de réduire le montant des factures de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Toutes les RT ont réduit les niveaux de consommation énergétique et cela porte non seulement sur les logements mais aussi sur les structures administratives et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à ST BENOIT DE CARMAUX

Chargement...

98 logements de ST BENOIT DE CARMAUXcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres peuvent noter, sur l'image ci-dessus, la répartition des habitations à ST BENOIT DE CARMAUX, en fonction du nombre de pièces. Bon à savoir : sont comptabilisées uniquement les pièces à usage d'habitation : salon, salle à manger, chambres, bureau et cuisine, par exemple, tant que leur surface n'est pas inférieure à 9 m². On doit également avoir à l'esprit que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, peu importe leur superficie. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent également de comprendre les écarts de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 250m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 14 avis