Ouverture de compteur gaz à BLAYE LES MINES (81)

Engie à BLAYE LES MINES (81400)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz auprès d’Ene’O Énergies Services Occitans ?

Vous déménagez prochainement à BLAYE LES MINES et votre habitation doit être alimentée en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement joindre Ene’O Énergies Services Occitans ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Pensez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Trois cas de figure sont susceptibles de se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Concernant le coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent d’Ene’O Energies Services Occitans chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à BLAYE LES MINES

Chargement...

232 logements de BLAYE LES MINEScomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres peuvent constater, sur le visuel ci-dessus, la répartition des logements construits à BLAYE LES MINES, suivant le nombre de pièces. À retenir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Enfin, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident en outre à mieux expliquer les différences de consommation d'un bâtiment à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer une maison de 140 m² coûte généralement plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Année de construction des logements à BLAYE LES MINES

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En vous installant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique et acoustique est en effet la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Les logements certifiés permettent de réduire le coût des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Depuis, les normes d'isolation sont devenues bien plus exigeantes.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 13 avis