Ouverture de compteur gaz à PERONNE (80)

Engie à PERONNE (80200)

Pour les particuliers résidant à PERONNE : comment mettre le gaz en service auprès de Gazelec de Peronne ?

Votre prochain logement se situe à PERONNE et vous devez y mettre en service le gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement joindre Gazelec de Peronne ! Leur service commercial vous orientera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour la cuisine ? De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à PERONNE

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations les plus récentes sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les occupants, cela se traduit par des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, sont arrivées il y a plus de 40 ans. Depuis cette période, les normes n'ont pas cessé de progresser et de fixer un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les bâtiments en cours de construction.

Les habitations par nombre de pièces à PERONNE

Chargement...

491 logements de PERONNEcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont les habitations sont réparties à PERONNE, selon le nombre de pièces présentes. Bon à savoir : il n'est comptabilisé que les pièces d'au moins 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il faut aussi avoir à l'esprit que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, quelle que soit leur taille. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur la consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte plus cher que chauffer une studette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis