Ouverture de compteur gaz à MARCELCAVE (80)

Engie à MARCELCAVE (80800)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz naturel auprès de la SICAE de la Somme et du Cambraisis ?

Vous déménagerez très bientôt à MARCELCAVE et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez la SICAE de la Somme et du Cambraisis. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à MARCELCAVE

Chargement...

123 logements de MARCELCAVEcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous montre comment se répartissent les logements à MARCELCAVE, suivant le nombre de pièces. Rappelez-vous que seules les pièces qui sont habitables et dont la surface est supérieure à 9 m² sont comptabilisées. Il faut aussi avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelle que soit leur surface. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un effet direct sur votre consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à MARCELCAVE

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc moins onéreux. L’isolation thermique renforcée, devenue obligatoire avec ces réglementations, augmente de manière incontestable les performances énergétiques des logements qui en disposent. Pour les habitants, cela signifie surtout des économies et plus de confort.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. Depuis cette période, les normes n’ont cessé de progresser et d'établir un cadre de plus en plus strict pour les nouvelles constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis