Ouverture de compteur gaz à LE QUESNEL (80)

Engie à LE QUESNEL (80118)

Mettez en service votre compteur de gaz avec la SICAE de la Somme et du Cambraisis

Vous déménagez prochainement au QUESNEL et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez la SICAE de la Somme et du Cambraisis. Le service commercial vous proposera un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour faire la cuisine ? Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Souvenez-vous que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à LE QUESNEL

Chargement...

Faites baisser vos factures de gaz grâce aux réglementations thermiques

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage puisque les dépenses inhérentes à l'électricité et au chauffage sont moins importantes.

À propos, étiez-vous au courant que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes d'isolation sont devenues nettement plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à LE QUESNEL

Chargement...

93 logements de LE QUESNELcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de statistiques verront, sur le visuel ci-dessus, comment se répartissent les logements construits au QUESNEL, selon le nombre de pièces. N'oubliez pas que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie de plus de 9 m² sont retenues. Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée et ce, indépendamment de sa superficie. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident en outre à mieux expliquer les différences de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 250m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 40 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis