Ouverture de compteur gaz à HERBECOURT (80)

Engie à HERBECOURT (80200)

Pour les particuliers habitant à HERBECOURT : comment ouvrir un compteur de gaz auprès de la SICAE de la Somme et du Cambraisis ?

Vous déménagez bientôt à HERBECOURT et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez la SICAE de la Somme et du Cambraisis. Leur service commercial vous guidera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour cuisiner ? Électricité ? Gaz ? Pour produire votre eau chaude, qu’utiliserez-vous ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Concernant le coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien de SICAE de la Somme et du Cambraisis en charge de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à HERBECOURT

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc plus économiques. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Résider dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage vu que les dépenses inhérentes au chauffage et à l'électricité sont moins importantes.

1974, quelque temps après le premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été instaurée la toute première réglementation thermique. À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas cessé de s'améliorer et d'établir un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les bâtiments en cours de construction.

Les habitations par nombre de pièces à HERBECOURT

Chargement...

19 logements de HERBECOURTcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous indique la manière dont se répartissent les habitations à HERBECOURT, suivant le nombre de pièces. A noter que seules les pièces habitables et d'une superficie minimum de 9 m² sont comptées. Il faut également noter que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans ce calcul, peu importe leur surface. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet aussi de mieux comprendre les écarts de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 150 m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 3 avis