Ouverture de compteur gaz à DOINGT (80)

Engie à DOINGT (80200)

Mettre en service un compteur de gaz auprès de Gazelec de Peronne pour les particuliers

Vous déménagerez bientôt à DOINGT et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est on ne peut plus simple, soyez tranquille ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès de Gazelec de Peronne suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz naturel ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Bien sûr, ces différents éléments auront un impact direct sur le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à DOINGT

Chargement...

163 logements de DOINGTcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous indique le mode de répartition des habitations à DOINGT, selon le nombre de pièces. Les pièces qui sont comptabilisées sont par exemple le salon, la cuisine, les chambres, bref : la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est bon de signaler que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment une influence sur la totalité des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à DOINGT

Chargement...

Économisez de l'argent sur vos factures de gaz grâce aux réglementations thermiques

En vous installant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, élève sans conteste les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Ceci représente un atout substantiel pour les résidents, car ils peuvent faire de réelles économies sur leur consommation d'énergie !

1974, après le premier choc pétrolier : c'est à cette période qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Depuis, les normes d'isolation sont devenues bien plus drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5.0/5 - 1 avis