Ouverture de compteur gaz à ARVILLERS (80)

Engie à ARVILLERS (80910)

Pour les particuliers résidant à ARVILLERS : comment souscrire un contrat auprès de la SICAE de la Somme et du Cambraisis ?

Vous déménagez prochainement à ARVILLERS et votre logement doit être alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter la SICAE de la Somme et du Cambraisis. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à ARVILLERS

Chargement...

85 logements de ARVILLERScomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir comment les logements sont répartis à ARVILLERS, en fonction du nombre de pièces présentes. Les pièces qui sont prises en compte sont les espaces tels que les chambres, la salle à manger, le salon, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est bon de noter que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération, le nombre de pièces a évidemment un poids sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à ARVILLERS

Chargement...

Faites baisser vos factures de gaz en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Les logements les plus récents bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet une limite maximale de consommation pour les habitations récentes en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Habiter un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est un véritable avantage étant donné que les dépenses en électricité et en chauffage sont moins importantes.

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Par conséquent, les normes en ce qui concerne l'isolation sont devenues beaucoup plus rigoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 6 avis