Ouverture de compteur gaz à ST AVOLD (57)

Engie à ST AVOLD (57500)

Souscrire un contrat auprès d’Energis Saint-Avold pour les particuliers

Vous déménagez prochainement à ST AVOLD et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Energis Saint-Avold. Leur service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour la cuisine ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Chaufferez-vous votre logement à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. D’ailleurs, ces différentes situations impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à ST AVOLD

Chargement...

1310 logements de ST AVOLDcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont répartis les logements à ST AVOLD, suivant le nombre de pièces présentes. Précision : seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie supérieure à 9 m² sont comptées. Il faut aussi savoir que les salles de bains et les WC ne sont pas intégrés dans ce chiffrage (peu importe leur surface). Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer une studette.

Année de construction des logements à ST AVOLD

Chargement...

Des économies d’énergie en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Dans le département de la MOSELLE, certains logements bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Les constructeurs se doivent de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 impose un seuil maximal de consommation pour les habitations neuves suivant la région et l'altitude. Pour les habitants, cela signifie surtout des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

1974, après le premier choc pétrolier : c'est à ce moment qu'a été établie la toute première réglementation thermique. À partir de ce moment-là, les normes qui concernent l'isolation sont devenues davantage exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 51 avis