Ouverture de compteur gaz à MISSON (40)

Engie à MISSON (40290)

Mettre en service un compteur de gaz naturel avec Gascogne Énergies Services

Vous allez déménager à MISSON et votre logement doit être alimenté en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre Gascogne Énergies Services ! Les habitudes de consommation n’étant pas les mêmes d’un individu ou d’une famille à une autre, le contrat qui vous sera proposé devra s’adapter à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Un compteur coupé demande l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien de Gascogne Energies Services chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à MISSON

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département des LANDES, certains logements sont conformes aux 2 réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer le coût des dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique est apparue en 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes ont continué de progresser et d'établir un cadre de plus en plus exigeant pour les constructions neuves.

Les habitations par nombre de pièces à MISSON

Chargement...

138 logements de MISSONcomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez y voir la façon dont sont répartis les logements à MISSON, selon le nombre de pièces dont ils disposent. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces dont la surface fait au moins 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est bon d'indiquer que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet aussi de comprendre les différences de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer un duplex de 250m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 13 avis