Ouverture de compteur gaz à GAAS (40)

Engie à GAAS (40350)

Souscrire un contrat auprès de Gascogne Énergies Services pour les particuliers

Votre futur logement se situe à GAAS et vous devez y mettre en service le gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de contacter Gascogne Énergies Services ! Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Pensez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. D’ailleurs, ces différents cas de figure auront un impact direct sur le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à GAAS

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements toujours mieux isolés

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui s’applique. L'amélioration de l'isolation thermique, devenue obligatoire avec ces réglementations, élève indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Les logements conformes permettent de réduire le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont imposé leur lot de contraintes.

Les habitations par nombre de pièces à GAAS

Chargement...

86 logements de GAAScomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir le mode de répartition des logements à GAAS, selon le nombre de pièces existants. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces comme le bureau, la salle à manger, les chambres, bref : toutes les pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il faut également savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, quelle que soit leur superficie. Bien sûr, quand on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la superficie d'une habitation est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis