Ouverture de compteur gaz à VOUREY (38)

Engie à VOUREY (38210)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous allez bientôt déménager à VOUREY et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Gaz Électricité de Grenoble. L’utilisation du gaz différant d’un ménage à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. Comment chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à VOUREY

Chargement...

194 logements de VOUREYcomposés de 6 pièces au minimum

Il est intéressant, ce diagramme, il nous explique le mode de répartition des logements à VOUREY, en fonction du nombre de pièces. Sachez-le : ne sont comptabilisées que les pièces d'au moins 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Toutefois, la salle de bains, elle, n'est jamais incluse dans ce calcul et ce, quelle que soit sa taille. Évidemment, si l'on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus la superficie d'une résidence est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Année de construction des logements à VOUREY

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des habitations mieux isolées

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins coûteux. Les constructeurs sont dans l'obligation de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un plafond maximal de consommation pour les logements récents en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

À propos, est-ce que vous saviez que la première réglementation thermique est apparue en 1974 ? Par voie de conséquence, les normes d'isolation sont devenues davantage drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 13 avis