Ouverture de compteur gaz à VILLARD BONNOT (38)

Engie à VILLARD BONNOT (38190)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès d’Énergie Service de Belledonne pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à VILLARD BONNOT et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Énergie Service de Belledonne. Le service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour faire la cuisine ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez comment ? Votre logement disposera-t-il d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien d’Energie Service de Belledonne chargé de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à VILLARD BONNOT

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En vous installant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Les constructeurs se doivent de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 admet un plafond de consommation maximal pour les habitations neuves selon la région et l'altitude. Les logements conformes permettent de réduire le coût des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été mises en place il a plus de 40 ans. Chacune des RT a abaissé les seuils de consommation énergétique autorisés et cela porte non seulement sur les habitations mais aussi sur les structures administratives et les locaux professionnels.

Les habitations par nombre de pièces à VILLARD BONNOT

Chargement...

398 logements de VILLARD BONNOTcomposés de 6 pièces au minimum

Les passionnés de statistiques peuvent constater, sur l'image ci-dessus, comment se répartissent les habitations à VILLARD BONNOT, en fonction du nombre de pièces. Les pièces à prendre en compte sont par exemple la cuisine, le salon, les chambres, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est bon d'indiquer que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûte davantage que chauffer un studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 13 avis