Ouverture de compteur gaz à VEZERONCE CURTIN (38)

Engie à VEZERONCE CURTIN (38510)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous déménagerez bientôt à VEZERONCE CURTIN et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est simple, rassurez-vous ! Effectivement, un appel téléphonique auprès de Gaz Électricité de Grenoble suffit. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas tout à fait le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez par ailleurs à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de plusieurs critères. Il y a trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à VEZERONCE CURTIN

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au cœur de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer le coût des dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Depuis cette période, les normes n'ont pas cessé de s'améliorer et de définir un cadre de plus en plus strict pour les nouvelles constructions.

Les habitations par nombre de pièces à VEZERONCE CURTIN

Chargement...

261 logements de VEZERONCE CURTINcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la façon dont sont réparties les habitations à VEZERONCE CURTIN, suivant le nombre de pièces présentes. Il est à noter que seules les pièces habitables et à la surface supérieure à 9 m² sont prises en compte. Il est bon d'indiquer que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas comptabilisées. Les informations contenues dans ce graphique nous permettent également de mieux expliquer les écarts de consommation entre certaines habitations, car vous savez, bien évidemment, que chauffer une maison de 200m² coûte, à de rares exceptions près, plus cher que chauffer un T1 de 40 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 7 avis