Ouverture de compteur gaz à TREPT (38)

Engie à TREPT (38460)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès de Gaz Électricité de Grenoble pour les particuliers

Vous allez bientôt habiter à TREPT et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste joindre Gaz Électricité de Grenoble ! Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle privilégierez-vous ? Pensez aussi à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Il est évident que ces différents éléments impacteront le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à TREPT

Chargement...

200 logements de TREPTcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de statistiques peuvent constater, sur l'illustration ci-dessus, la façon dont se répartissent les logements construits à TREPT, compte-tenu du nombre de pièces. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Peu importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais comprise dans le chiffrage. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont des conséquences directes sur la consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à TREPT

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des appartements et des maisons toujours mieux isolés

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins coûteux. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est véritablement un avantage dans la mesure où les dépenses en chauffage et en électricité sont moins importantes.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont imposé leur lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 32 avis