Ouverture de compteur gaz à STE BLANDINE (38)

Engie à STE BLANDINE (38110)

Pour les particuliers habitant à STE BLANDINE : comment souscrire un contrat auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous habiterez très bientôt à STE BLANDINE et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut simplement contacter Gaz Électricité de Grenoble ! Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle manière la produirez-vous ? Songez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à STE BLANDINE

Chargement...

128 logements de STE BLANDINEcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la répartition des logements à STE BLANDINE, selon le nombre de pièces existants. Bon à savoir : sont comptabilisées uniquement les pièces d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, entre autres, si tant est que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². Indépendamment de sa taille, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais incluse dans le calcul. Naturellement, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la consommation énergétique se pose aussi, car au plus une résidence est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Année de construction des logements à STE BLANDINE

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des logements de mieux en mieux isolés

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les occupants, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique est née en 1974 ? Depuis, les normes relatives à l'isolation sont devenues de plus de plus strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 14 avis