Ouverture de compteur gaz à ST VERAND (38)

Engie à ST VERAND (38160)

Pour les particuliers habitant à ST VERAND : comment mettre le gaz en service auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Votre futur logement est situé à ST VERAND et vous voulez y mettre en service le gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il suffit de joindre Gaz Électricité de Grenoble ! Leur service commercial vous proposera un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour la cuisine ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant que vous puissiez profiter des prestations proposées dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en service de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, la procédure pour remettre le gaz sera un peu longue, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, susceptible de varier.

Les habitations par nombre de pièces à ST VERAND

Chargement...

194 logements de ST VERANDcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous indique la manière dont les logements se répartissent à ST VERAND, selon le nombre de pièces. Sachez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie minimum de 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Indépendamment de sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment comprise dans le calcul. Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent également de mieux comprendre les écarts de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un appartement de 200m² coûte généralement beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 30 m²...

Année de construction des logements à ST VERAND

Chargement...

Diminuez vos factures de gaz en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

En vous installant dans un logement construit après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. L’isolation thermique et acoustique est en effet au centre de ces réglementations, avec à la clé de plus faibles dépenses énergétiques. Les logements certifiés permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à leur meilleure isolation.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. Depuis cette date, les normes n'ont pas arrêté d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les bâtiments nouvellement construits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 13 avis