Ouverture de compteur gaz à ST SORLIN DE MORESTEL (38)

Engie à ST SORLIN DE MORESTEL (38510)

Mettre en service un compteur de gaz auprès de Gaz Électricité de Grenoble pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à ST SORLIN DE MORESTEL et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? Il va donc falloir que vous appeliez Gaz Électricité de Grenoble. Leur service commercial vous aidera à trouver un contrat adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour faire la cuisine ? Il y a trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire de nombreuses manières : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Concernant le coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz Electricité de Grenoble chargé de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à ST SORLIN DE MORESTEL

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département de l'ISERE, un bon nombre de bâtiments sont en conformité avec les réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L’isolation thermique renforcée, rendue obligatoire par ces réglementations, améliore sans conteste les performances énergétiques des logements qui en profitent. Pour les résidents, cela signifie principalement des économies et davantage de confort.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. À partir de ce moment-là, les normes ont continué d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus contraignant pour les bâtiments neufs.

Les habitations par nombre de pièces à ST SORLIN DE MORESTEL

Chargement...

82 logements de ST SORLIN DE MORESTELcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres constateront, sur le visuel ci-dessus, comment se répartissent les logements construits à ST SORLIN DE MORESTEL, suivant le nombre de pièces. Les pièces que l'on peut comptabiliser sont les espaces comme le bureau, les chambres, la cuisine, bref : la totalité des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Indépendamment de sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais comptée dans le calcul. Évidemment, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose également, car au plus une habitation est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 10 avis