Ouverture de compteur gaz à ST SAUVEUR (38)

Engie à ST SAUVEUR (38160)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz naturel auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous déménagez prochainement à ST SAUVEUR et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Gaz Électricité de Grenoble. Leur service commercial vous aidera à trouver un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz uniquement pour cuisiner ? Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, de quelle manière la produirez-vous ? Disposerez-vous d’un chauffage central au gaz naturel ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Pour ce qui est du coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz Electricité de Grenoble en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Les habitations par nombre de pièces à ST SAUVEUR

Chargement...

186 logements de ST SAUVEURcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez y voir la façon dont sont réparties les habitations à ST SAUVEUR, suivant le nombre de pièces présentes. Bon à savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² et considérées comme étant habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de mentionner que la salle de bains, elle, n'est à aucun moment incluse et ce, indépendamment de sa superficie. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur ce que vous consommez en énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûte davantage que chauffer une studette.

Année de construction des logements à ST SAUVEUR

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins onéreux. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Les logements conformes permettent d'abaisser les dépenses de gaz grâce à une isolation de qualité.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. La RT 2012, aujourd'hui en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a apporté son lot de contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 12 avis