Ouverture de compteur gaz à ST LATTIER (38)

Engie à ST LATTIER (38840)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès de Gaz Électricité de Grenoble pour les particuliers

Vous habiterez bientôt à ST LATTIER et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz Électricité de Grenoble. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas tout à fait le même. Comment chaufferez-vous votre eau ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat dépend également de ces éléments.

Année de construction des logements à ST LATTIER

Chargement...

Les réglementations thermiques : des maisons et des appartements bien mieux isolés qu'avant

Les habitations récentes bénéficient de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Les bâtiments certifiés permettent de diminuer les frais liés aux dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, sont arrivées il y a plus de 40 ans. Par conséquent, les normes en matière d’isolation sont devenues davantage strictes.

Les habitations par nombre de pièces à ST LATTIER

Chargement...

171 logements de ST LATTIERcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des logements à ST LATTIER, suivant le nombre de pièces. Il faut savoir que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie de plus de 9 m² sont retenues. Il faut aussi avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, peu importe leur taille. Bien sûr, quand il s'agit du nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose également, car au plus la surface d'un logement est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 10 avis