Ouverture de compteur gaz à ST HILAIRE DU ROSIER (38)

Engie à ST HILAIRE DU ROSIER (38840)

Souscrivez un contrat naturel avec Gaz Électricité de Grenoble

Vous habiterez bientôt à ST HILAIRE DU ROSIER et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est vraiment simple, rassurez-vous ! Dans les faits, un appel téléphonique auprès de Gaz Électricité de Grenoble suffit. Le service commercial vous guidera vers un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en tenant compte des paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer à manger ? Il y a trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien de Gaz Electricité de Grenoble chargé de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à ST HILAIRE DU ROSIER

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Vivre dans un logement certifié RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage puisque les factures de chauffage et d'électricité sont moins importantes.

La plupart des gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. Par voie de conséquence, les normes qui concernent l'isolation sont devenues de plus de plus exigeantes.

Les habitations par nombre de pièces à ST HILAIRE DU ROSIER

Chargement...

179 logements de ST HILAIRE DU ROSIERcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous indique le mode de répartition des logements à ST HILAIRE DU ROSIER, selon le nombre de pièces. A savoir : seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie de plus de 9 m² sont comptées. Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, peu importe sa superficie. Les informations contenues dans cette visualisation graphique nous permettent également de mieux expliquer les écarts de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien évidemment, que chauffer un grand appartement de 120 m² coûte généralement plus cher que chauffer un deux-pièces de 45 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis