Ouverture de compteur gaz à ST CASSIEN (38)

Engie à ST CASSIEN (38500)

Souscrivez un contrat naturel avec Gaz Électricité de Grenoble

Vous allez bientôt déménager à ST CASSIEN et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? La marche à suivre est on ne peut plus simple ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz Électricité de Grenoble suffit. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage qui y est installé. Il existe trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à ST CASSIEN

Chargement...

188 logements de ST CASSIENcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus vous indique la répartition des appartements et des maisons à ST CASSIEN, suivant le nombre de pièces. Bon à savoir : seules les pièces à usage d'habitation dont la surface est supérieure à 9 m² comptent. Peu importe sa superficie, une salle de bains n'est, pour sa part, à aucun moment retenue dans ce calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à considérer, le nombre de pièces a évidemment une influence sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à ST CASSIEN

Chargement...

Faites baisser vos factures de gaz grâce aux réglementations thermiques

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Les constructeurs sont dans l'obligation de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige un niveau de consommation maximal pour les habitations récentes suivant la région et l'altitude. Les logements conformes permettent de diminuer les dépenses de gaz grâce à une isolation de qualité.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont apporté leur lot de contraintes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 13 avis