Ouverture de compteur gaz à ST BLAISE DU BUIS (38)

Engie à ST BLAISE DU BUIS (38140)

Souscription d’un contrat auprès de Gaz Électricité de Grenoble pour les particuliers

Vous habiterez très bientôt à ST BLAISE DU BUIS et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous contactiez Gaz Électricité de Grenoble. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un foyer à un autre, il faut que le contrat que l’on vous proposera soit adapté à votre situation. De quelle manière produirez-vous votre eau chaude ? Est-ce que votre logement disposera d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est toujours actif. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à ST BLAISE DU BUIS

Chargement...

139 logements de ST BLAISE DU BUIScomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous indique le mode de répartition des logements à ST BLAISE DU BUIS, suivant le nombre de pièces. Notez-le : il n'est comptabilisé que les pièces d'au moins 9 m² dites "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de savoir que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont des conséquences directes sur votre consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûtera davantage que chauffer un studio.

Année de construction des logements à ST BLAISE DU BUIS

Chargement...

Des économies d’énergie en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

En emménageant dans un logement construit après 2006, vous êtes assuré qu’il respecte au minimum la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est appliquée. L’isolation thermique et acoustique est effectivement au centre de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Les logements conformes permettent de faire baisser les dépenses de gaz grâce à leur meilleure isolation.

À propos, saviez-vous que la première réglementation thermique est née en 1974 ? La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, les versions successives ont imposé leur lot d'exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 16 avis