Ouverture de compteur gaz à SERMERIEU (38)

Engie à SERMERIEU (38510)

Mettez en service votre compteur de gaz avec Gaz Électricité de Grenoble

Vous habiterez très bientôt à SERMERIEU et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ?
La démarche est particulièrement simple : il faut simplement contacter Gaz Électricité de Grenoble ! Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Le coût de l’ouverture du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à SERMERIEU

Chargement...

184 logements de SERMERIEUcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres peuvent constater, sur le visuel ci-dessus, la répartition des logements construits à SERMERIEU, selon le nombre de pièces. Les pièces qui sont comptabilisées sont les espaces comme les chambres, le salon, la cuisine, bref : l'ensemble des pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il faut également avoir à l'esprit que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce calcul, qu'importe leur taille. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu un poids sur le montant des dépenses de chauffage.

Année de construction des logements à SERMERIEU

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, devenue obligatoire avec ces réglementations, accroît sans conteste les performances énergétiques des logements qui en disposent. Pour les résidents, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, chaque version a apporté son lot d'exigences supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 15 avis