Ouverture de compteur gaz à SEREZIN DE LA TOUR (38)

Engie à SEREZIN DE LA TOUR (38300)

Mettre en service un compteur de gaz avec Gaz Électricité de Grenoble

Votre futur logement se trouve à SEREZIN DE LA TOUR et vous devez y mettre en service le gaz ? La marche à suivre est d’une simplicité déconcertante, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz Électricité de Grenoble suffit. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du type de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez aussi à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est nettement plus rapide si le compteur est encore actif. Le montant de la facture qui vous sera envoyée pour la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à SEREZIN DE LA TOUR

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des appartements et des maisons toujours mieux isolés

En vous installant dans un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui s’applique. Les constructeurs sont obligés de se plier aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige un plafond maximal de consommation pour les habitations récentes en fonction de la position géographique et de l'altitude. Habiter un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage dans la mesure où les dépenses d'énergie (électricité et chauffage) sont moins importantes.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. À partir de ce moment-là, les normes n’ont cessé de progresser et de définir un cadre de plus en plus strict pour les habitations neuves.

Les habitations par nombre de pièces à SEREZIN DE LA TOUR

Chargement...

131 logements de SEREZIN DE LA TOURcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir la répartition des habitations à SEREZIN DE LA TOUR, suivant le nombre de pièces présentes. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces tels que la cuisine, le salon, les chambres, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Remarquons que la salle de bains, elle, n'est jamais incluse dans ce calcul et ce, indépendamment de sa surface. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont une incidence directe sur la consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis