Ouverture de compteur gaz à PASSINS (38)

Engie à PASSINS (38510)

Mettez en service votre compteur de gaz naturel avec Gaz Électricité de Grenoble

Vous déménagerez très bientôt à PASSINS et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Gaz Électricité de Grenoble. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle choisirez-vous ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Cela peut demander un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Trois cas de figure peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. D’ailleurs, ces différents éléments impacteront directement le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à PASSINS

Chargement...

Les réglementations thermiques : des appartements et des maisons bien mieux isolés qu'avant

Les habitations récentes sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment un point central de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses énergétiques. Ceci est un véritable avantage pour les résidents, car ils peuvent faire de réelles économies sur leurs factures d'énergie !

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Dès lors, les normes qui concernent l'isolation sont devenues davantage rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à PASSINS

Chargement...

108 logements de PASSINScomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de statistiques peuvent constater, sur l'illustration ci-dessus, comment se répartissent les logements construits à PASSINS, selon le nombre de pièces. Vous devez savoir que sont comptabilisées uniquement les pièces à usage d'habitation : bureau, chambres, salle à manger, salon et cuisine, entre autres, tant que leur surface est de 9 m² minimum. Il faut également savoir que WC ou salles de bains ne sont pas pris en compte dans le calcul (peu importe leur surface). Les informations contenues dans cette visualisation graphique permettent en outre de mieux expliquer les différences de consommation entre certaines habitations, car vous savez, bien sûr, que chauffer un duplex de 160m² coûte généralement plus cher que chauffer un studio de 30 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 8 avis