Ouverture de compteur gaz à MORESTEL (38)

Engie à MORESTEL (38510)

Pour les particuliers résidant à MORESTEL : comment souscrire un contrat auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous déménagez bientôt à MORESTEL et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez Gaz Électricité de Grenoble. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépend de plusieurs critères. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien locataire. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à MORESTEL

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les logements récents bénéficient de la RT 2005 ou 2012. L’isolation thermique et acoustique est évidemment au centre de ces réglementations, avec à la clé des dépenses énergétiques moindres. Pour les résidents, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Depuis, les normes relatives à l'isolation sont devenues davantage strictes.

Les habitations par nombre de pièces à MORESTEL

Chargement...

277 logements de MORESTELcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir comment les habitations sont réparties à MORESTEL, suivant le nombre de pièces présentes. Il faut savoir que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie de plus de 9 m² sont comptabilisées. Il est bon de signaler que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Ces informations sont à prendre en considération, car elles ont une incidence directe sur la consommation d'énergie. Bien sûr, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûtera plus cher que chauffer une pièce unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 6 avis