Ouverture de compteur gaz à LE BOUCHAGE (38)

Engie à LE BOUCHAGE (38510)

Pour les particuliers habitant au BOUCHAGE : comment mettre le gaz en service auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous déménagez bientôt au BOUCHAGE et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Gaz Électricité de Grenoble. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du type de chauffage. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour l’ouverture du compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Année de construction des logements à LE BOUCHAGE

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements bien mieux isolés qu'avant

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins coûteux. Les constructeurs sont dans l'obligation de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige un seuil maximal de consommation pour les habitations neuves en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Les logements certifiés permettent d'abaisser le coût des factures de gaz grâce à une isolation de qualité.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première remonte à 1974. À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas arrêté d’évoluer et de définir un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les nouvelles constructions.

Les habitations par nombre de pièces à LE BOUCHAGE

Chargement...

75 logements de LE BOUCHAGEcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez y voir comment les logements sont répartis au BOUCHAGE, selon le nombre de pièces existants. Rappelez-vous que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² sont comptées. Quelle que soit sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans le chiffrage. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment une influence sur la facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis