Ouverture de compteur gaz à LA BATIE MONTGASCON (38)

Engie à LA BATIE MONTGASCON (38110)

Ouvrir un compteur de gaz auprès de Gaz Électricité de Grenoble pour les particuliers

Vous habiterez très bientôt à LA BATIE MONTGASCON et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, contacter Gaz Électricité de Grenoble. Chauffez-vous votre logement au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Vous servirez-vous d’une chaudière à gaz pour produire de l’eau chaude ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Le coût de la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à LA BATIE MONTGASCON

Chargement...

195 logements de LA BATIE MONTGASCONcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous indique le mode de répartition des habitations à LA BATIE MONTGASCON, en fonction du nombre de pièces. Les pièces comptabilisées sont les espaces comme le salon, la salle à manger, la cuisine, en résumé l'ensemble des pièces habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Peu importe sa surface, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière retenue dans ce chiffrage. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un impact direct sur ce que vous consommez en énergie. En effet, il est évident que chauffer un logement de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer un studio.

Année de construction des logements à LA BATIE MONTGASCON

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des logements de mieux en mieux isolés

En occupant un logement bâti après 2006, vous êtes sûr qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en application. L’isolation thermique renforcée, imposée par ces réglementations, accroît indéniablement les performances énergétiques des habitations qui en bénéficient. Les logements conformes permettent d'abaisser le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

À propos, saviez-vous que la toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974 ? Dès lors, les normes relatives à l'isolation sont devenues plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis