Ouverture de compteur gaz à IZEAUX (38)

Engie à IZEAUX (38140)

Pour les particuliers habitant à IZEAUX : comment souscrire un contrat auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous déménagerez très bientôt à IZEAUX et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple, soyez tranquille ! Concrètement, un appel téléphonique auprès de Gaz Électricité de Grenoble suffit. Leur service commercial vous proposera un contrat parfaitement adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer vos repas ? On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Le montant qui vous sera facturé pour l’ouverture du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Les habitations par nombre de pièces à IZEAUX

Chargement...

227 logements de IZEAUXcomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous montre la répartition des habitations à IZEAUX, suivant le nombre de pièces. Il est nécessaire de savoir que seules sont comptabilisées les pièces à usage d'habitation : chambres, salle à manger, salon, bureau et cuisine à titre d'exemple, si tant est que leur surface ne soit pas inférieure à 9 m². En revanche, la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée, qu'importe sa taille. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident aussi à mieux expliquer les différences de consommation entre certaines habitations, car vous savez, bien entendu, que chauffer un grand appartement de 140 m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un studio de 30 m²...

Année de construction des logements à IZEAUX

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Dans le département de l'ISERE, un certain nombre de bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). L'amélioration de l'isolation thermique, exigée par ces réglementations, élève incontestablement les performances énergétiques des logements qui en disposent. Les logements certifiés permettent d'abaisser le coût des dépenses énergétiques de gaz profitant d'une meilleure isolation.

De nombreuses personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques, en France, datent de plus de 40 ans. Depuis cette période, les normes n'ont pas cessé d’évoluer et de fixer un cadre de plus en plus strict pour les bâtiments en cours de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 17 avis