Ouverture de compteur gaz à GRENOBLE (38)

Engie à GRENOBLE (38000)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Votre prochain logement se situe à GRENOBLE et vous devez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Gaz Électricité de Grenoble. Avec des habitudes de consommation parfois très différentes d’un ménage à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire de plusieurs façons : grâce à un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Concernant le coût de la mise en service, il varie suivant la rapidité d’intervention de l’agent de Gaz Electricité de Grenoble chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à GRENOBLE

Chargement...

Profitez d'une consommation de gaz bien moindre grâce aux réglementations thermiques

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins consommateurs d'énergie et donc moins onéreux. Les constructeurs sont contraints de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite maximale de consommation pour les habitations récentes en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Pour les occupants, cela se traduit par des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

Un grand nombre de personnes l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques sont nées il y a plus de 40 ans. Depuis cette date, les normes n'ont pas cessé de progresser et de fixer un cadre de plus en plus précis et contraignant pour les bâtiments neufs.

Les habitations par nombre de pièces à GRENOBLE

Chargement...

3368 logements de GRENOBLEcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est vraiment intéressant, il nous indique la manière dont les logements se répartissent à GRENOBLE, en fonction du nombre de pièces. Il faut savoir que sont comptabilisées uniquement les pièces d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, tant que leur superficie est supérieure à 9 m². Peu importe sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, jamais retenue dans le chiffrage. Bien entendu, quand il s'agit du nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose aussi, car au plus la surface d'une résidence est grande, au plus le coût du chauffage sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 44 avis