Ouverture de compteur gaz à CHATTE (38)

Engie à CHATTE (38160)

Ouvrir un compteur de gaz naturel avec Gaz Électricité de Grenoble

Vous allez bientôt déménager à CHATTE et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? Il va donc falloir que vous contactiez Gaz Électricité de Grenoble. Les habitudes de consommation n’étant pas les mêmes d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat qui vous sera proposé devra être adapté à votre situation. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé nécessite l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est beaucoup plus rapide si le compteur est encore actif. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Année de construction des logements à CHATTE

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations les plus récentes bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Ceci représente un atout pour les résidents, car ils peuvent réaliser de belles économies sur leur consommation d'énergie !

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Dès lors, les normes en matière d’isolation sont devenues beaucoup plus strictes.

Les habitations par nombre de pièces à CHATTE

Chargement...

254 logements de CHATTEcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous montre le mode de répartition des habitations à CHATTE, selon le nombre de pièces. Sachez que sont comptées uniquement les pièces à usage d'habitation : salle à manger, salon, chambres, bureau et cuisine, à titre d'exemple, si tant est que leur surface soit supérieure à 9 m². Il est bon de signaler que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au chiffrage. Bien entendu, lorsque l'on parle nombre de pièces, la question de la consommation d'énergie se pose également, car au plus la surface d'un logement est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 13 avis