Ouverture de compteur gaz à BEAUCROISSANT (38)

Engie à BEAUCROISSANT (38140)

Pour les particuliers habitant à BEAUCROISSANT : comment mettre le gaz en service auprès de Gaz Électricité de Grenoble ?

Vous allez bientôt déménager à BEAUCROISSANT et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Vous devrez, pour ce faire, contacter Gaz Électricité de Grenoble. Le gaz n’étant pas toujours utilisé de manière identique d’un ménage à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra s’adapter à votre situation. Utiliserez-vous une chaudière à gaz afin de chauffer votre eau ? Chauffer une habitation peut également se faire de plusieurs façons : avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Savez-vous comment votre futur logement sera chauffé ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir profiter des prestations proposées dans votre contrat. Ne tardez pas pour solliciter la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez demander la visite d’un agent pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Quant au coût de la mise en service, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien de Gaz Electricité de Grenoble en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Année de construction des logements à BEAUCROISSANT

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins consommateurs d'énergie et donc plus économiques. L’isolation thermique renforcée, exigée par ces réglementations, améliore incontestablement les performances énergétiques des habitations qui en disposent. Les logements conformes permettent de diminuer le coût des factures de gaz profitant d'une meilleure isolation.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Auparavant, chaque version a apporté son lot de contraintes supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à BEAUCROISSANT

Chargement...

162 logements de BEAUCROISSANTcomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous indique le mode de répartition des habitations à BEAUCROISSANT, selon le nombre de pièces. N'oubliez pas que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie minimum de 9 m² sont prises en compte. Il est important de signaler que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont un effet direct sur ce que vous consommez en énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûte davantage que chauffer une studette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 15 avis