Ouverture de compteur gaz à BONNEVILLE (74)

Engie à BONNEVILLE (74130)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès de la régie Gaz Électricité de Bonneville ?

Vous allez bientôt habiter à BONNEVILLE et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler la régie Gaz Électricité de Bonneville. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut également se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Comment votre logement sera-t-il chauffé ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Trois possibilités peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. Le montant qui vous sera facturé pour la mise en service du compteur est, lui aussi, conditionné à certains critères.

Année de construction des logements à BONNEVILLE

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements toujours mieux isolés

Dans le département de la HAUTE SAVOIE, un certain nombre de bâtiments bénéficient des réglementations thermiques les plus récentes (RT 2005 ou 2012). Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Pour les habitants, cela signifie principalement des économies et plus de confort.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Avant cela, les versions successives ont imposé leur lot d'exigences.

Les habitations par nombre de pièces à BONNEVILLE

Chargement...

605 logements de BONNEVILLEcomposés de 6 pièces au minimum

Voici un visuel intéressant. Vous pouvez regarder le mode de répartition des logements à BONNEVILLE, selon le nombre de pièces existants. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une surface minimum de 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Peu importe sa superficie, une salle d'eau n'est, pour sa part, en aucune manière retenue dans ce calcul. Bien entendu, si l'on parle du nombre de pièces, la question de la dépense énergétique se pose également, car au plus une habitation est grande, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 13 avis