Ouverture de compteur gaz à ALLONZIER LA CAILLE (74)

Engie à ALLONZIER LA CAILLE (74350)

Comment souscrire un contrat d’alimentation en gaz naturel auprès d’Énergies et Services de Seyssel ?

Votre futur logement est situé à ALLONZIER LA CAILLE et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez Énergies et Services de Seyssel. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera ne sera pas le même. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Votre logement sera-t-il chauffé à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant de bénéficier du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est encore ouvert. Bien sûr, ces différents éléments impacteront le montant de la facture inhérente à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à ALLONZIER LA CAILLE

Chargement...

156 logements de ALLONZIER LA CAILLEcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les statistiques peuvent constater, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des logements construits à ALLONZIER LA CAILLE, suivant le nombre de pièces. Les pièces qui sont prises en compte sont les espaces comme la cuisine, le salon, les chambres, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il est important de savoir que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Toutes ces informations sont à prendre en considération, car elles ont un effet direct sur la consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces revient plus cher que chauffer un T1.

Année de construction des logements à ALLONZIER LA CAILLE

Chargement...

Les réglementations thermiques pour des maisons et des appartements bien mieux isolés

Les RT 2005 et 2012 permettent de bénéficier de logements moins énergivores et donc plus économiques. Les constructeurs se doivent de respecter ces réglementations thermiques. La RT 2012 admet un niveau de consommation maximal pour les habitations récentes en fonction de la position géographique et de l'altitude. Les bâtiments certifiés permettent de faire baisser les dépenses de gaz grâce à une isolation de qualité.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas cessé de progresser et d'établir un cadre de plus en plus strict pour les bâtiments en cours de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 5 avis