Ouverture de compteur gaz à WUENHEIM (68)

Engie à WUENHEIM (68500)

Pour les particuliers habitant à WUENHEIM : comment mettre le gaz en service auprès de Caléo Guebviller ?

Vous déménagerez très bientôt à WUENHEIM et votre futur logement n’est pas encore raccordé au gaz ? La démarche est vraiment simple, rassurez-vous ! En effet, un appel téléphonique auprès de Caléo Guebviller suffit. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie seulement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle manière ? Songez également à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de différents critères. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie également en fonction de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à WUENHEIM

Chargement...

95 logements de WUENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres noteront, sur l'illustration ci-dessus, la distribution des logements construits à WUENHEIM, selon le nombre de pièces. Les pièces à prendre en compte sont les espaces tels que la cuisine, le salon, les chambres, en sommetoutes les pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². Il faut aussi savoir que l'on n'intègre pas les salles d'eau dans ce chiffrage (peu importe leur taille). Naturellement, si l'on parle du nombre de pièces, la question des dépenses énergétiques se pose également, car au plus un logement est grand, au plus la facture du chauffage sera élevée.

Année de construction des logements à WUENHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments les plus récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. C’est un avantage appréciable pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leurs factures d’électricité et de gaz !

1974, quelque temps après le premier choc pétrolier : c'est cette année-là qu'a été établie la toute première réglementation thermique. Par conséquent, les normes concernant l'isolation sont devenues nettement plus rigoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 2 avis