Ouverture de compteur gaz à WINTZENHEIM (68)

Engie à WINTZENHEIM (68124)

Comment souscrire un contrat de fourniture de gaz naturel auprès de Vialis ?

Vous allez déménager à WINTZENHEIM et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Vialis. La consommation de gaz étant parfois très différente d’un individu ou d’une famille à une autre, votre contrat devra être adapté à votre situation. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Cela peut prendre un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande il y a peu, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore pris fin. D’ailleurs, ces différents éléments impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à WINTZENHEIM

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les bâtiments récents respectent les normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les résidents, cela signifie surtout des factures de gaz moins élevées et un meilleur confort.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Par voie de conséquence, les normes qui concernent l'isolation sont devenues de plus de plus rigoureuses.

Les habitations par nombre de pièces à WINTZENHEIM

Chargement...

648 logements de WINTZENHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez ce visuel. Vous pouvez observer la façon dont sont répartis les logements à WINTZENHEIM, en fonction du nombre de pièces dont ils disposent. Petite précision : seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² sont retenues. Il est important de préciser que la salle de bains, elle, n'est jamais comptabilisée et ce, indépendamment de sa superficie. Toutes ces informations doivent être prises en considération, car elles ont des conséquences directes sur ce que vous consommez en énergie. En effet, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces coûtera davantage que chauffer une studette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 2 avis