Ouverture de compteur gaz à WICKERSCHWIHR (68)

Engie à WICKERSCHWIHR (68320)

Souscription d’un contrat auprès de Vialis pour les particuliers

Votre futur logement se situe à WICKERSCHWIHR et vous devez y mettre en service le gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Vialis. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, vous la produirez de quelle façon ? Songez aussi à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Il peut s’écouler un certain temps avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé exige l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et donc la prise d’un rendez-vous. L’installation est beaucoup plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Année de construction des logements à WICKERSCHWIHR

Chargement...

Profitez d'une consommation de gaz bien moindre en habitant dans un appartement ou une maison conforme aux réglementations thermiques

Les logements les plus récents bénéficient de la RT 2005 ou de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, devenue obligatoire avec ces réglementations, élève sans conteste les performances énergétiques des logements qui en disposent. Les logements conformes permettent d'abaisser le coût des dépenses énergétiques de gaz grâce à une isolation de qualité.

À propos, étiez-vous au courant que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? La RT 2012, actuellement en vigueur, est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, les versions successives ont apporté leur lot d'exigences supplémentaires.

Les habitations par nombre de pièces à WICKERSCHWIHR

Chargement...

101 logements de WICKERSCHWIHRcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres constateront, sur le visuel ci-dessus, la façon dont se répartissent les habitations à WICKERSCHWIHR, en fonction du nombre de pièces. Sont prises en compte les pièces qui sont par exemple le salon, la cuisine, les chambres, en sommetoutes les pièces à usage d'habitation, tant que celles-ci font plus de 9 m². On doit aussi noter que l'on ne compte pas les salles de bains dans ce calcul, quelle que soit leur taille. Les informations contenues dans cette visualisation graphique aident en outre à comprendre les écarts de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien entendu, que chauffer une maison de 160m² coûte, dans la grande majorité des cas, plus cher que chauffer un T1 de 30 m²...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis