Ouverture de compteur gaz à WETTOLSHEIM (68)

Engie à WETTOLSHEIM (68920)

Ouverture d’un compteur de gaz auprès de Vialis pour les particuliers

Votre futur logement se trouve à WETTOLSHEIM et vous devez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Vialis. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du type de chauffage. De quelle façon chaufferez-vous votre eau ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre emménagement. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Comme vous pouvez le comprendre, ces différents cas de figure impacteront le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à WETTOLSHEIM

Chargement...

290 logements de WETTOLSHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Les amateurs de chiffres verront, sur l'illustration ci-dessus, la répartition des logements construits à WETTOLSHEIM, selon le nombre de pièces. Notez-le : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est bon de mentionner que, quelle que soit leur superficie, les salles de bains ne sont pas comptées dans le chiffrage. Les informations délivrées ici nous permettent également de mieux comprendre les écarts de consommation entre certains bâtiments, car vous savez, bien évidemment, que chauffer une maison de 100 m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 50 m²...

Année de construction des logements à WETTOLSHEIM

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents bénéficient soit de la RT 2005, soit de la RT 2012. L’isolation thermique renforcée, exigée par ces réglementations, accroît de manière incontestable les performances énergétiques des logements qui en bénéficient. Ceci représente un atout de taille pour les résidents, car ils réalisent de belles économies sur leurs relevés de consommation énergétique !

Beaucoup de gens l’ignorent, mais les premières réglementations thermiques ont été instaurées il y a plus de 40 ans en France. La RT 2012 est la cinquième réglementation thermique. Entretemps, chaque version a apporté son lot de contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 4 avis