Ouverture de compteur gaz à VILLAGE NEUF (68)

Engie à VILLAGE NEUF (68128)

Pour les particuliers habitant à VILLAGE NEUF : comment souscrire un contrat auprès de le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis ?

Vous déménagez prochainement à VILLAGE NEUF et votre logement doit être alimenté en gaz ? Il va donc falloir que vous contactiez le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis. Un contrat vous sera proposé selon vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Songez également à la manière dont vous chaufferez votre logement : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de différents critères. Ce délai sera différent selon que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le contrat est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Notez bien que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat dépend également de ces éléments.

Les habitations par nombre de pièces à VILLAGE NEUF

Chargement...

365 logements de VILLAGE NEUFcomposés de 6 pièces au minimum

Ceux qui aiment les chiffres constateront, sur l'image ci-dessus, la répartition des logements construits à VILLAGE NEUF, suivant le nombre de pièces. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces comme le bureau, les chambres, la cuisine, en sommel'ensemble des pièces habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Indépendamment de sa superficie, une salle de bains n'est, pour sa part, en aucune manière comptée dans ce chiffrage. Toutes ces données doivent être prises en considération, car elles ont une incidence directe sur la consommation d'énergie. En effet, il est évident que chauffer une habitation de 5 pièces coûtera davantage que chauffer un studio.

Année de construction des logements à VILLAGE NEUF

Chargement...

Les réglementations thermiques (RT)

Les habitations les plus récentes bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. L'amélioration de l'isolation thermique, exigée par ces réglementations, augmente incontestablement les performances énergétiques des logements qui en disposent. Pour les résidents, cela signifie principalement des factures de gaz moins élevées et davantage de confort.

Quoi qu'il en soit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première date de 1974. Chacune des RT a abaissé les niveaux de consommation énergétique autorisés et cela s'applique sur les logements ainsi que sur les structures administratives et les locaux professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 2 avis