Ouverture de compteur gaz à TURCKHEIM (68)

Engie à TURCKHEIM (68230)

Comment souscrire une offre d’alimentation en gaz naturel auprès de Vialis ?

Votre futur logement est situé à TURCKHEIM et vous voulez y mettre en service le gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Vialis. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage. Comment chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz peut varier en fonction de plusieurs critères. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. D’ailleurs, ces différents cas de figure auront un impact direct sur le montant qui vous sera facturé pour la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à TURCKHEIM

Chargement...

450 logements de TURCKHEIMcomposés de 6 pièces au minimum

Le camembert ci-dessus montre la répartition des logements à TURCKHEIM, en tenant compte du nombre de pièces. Sont comptabilisées les pièces qui sont les espaces comme le salon, les chambres, la cuisine, bref : toutes les pièces définies comme étant habitables, tant que celles-ci font plus de 9 m². Notons également que, quelle que soit leur surface, les salles de bains ne sont pas intégrées au calcul. Les données que l'on peut trouver dans ce graphique permettent aussi de comprendre les différences de consommation d'une habitation à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer un grand appartement de 130m² coûte, à de rares exceptions près, beaucoup plus cher que chauffer un T1 de 35 m²...

Année de construction des logements à TURCKHEIM

Chargement...

Faites des économies d'énergie en privilégiant les logements conformes aux réglementations thermiques

Les bâtiments les plus récents sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations obligent les constructeurs à mettre en place une isolation thermique de meilleure qualité. Vivre dans un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est sans conteste un atout pour la bonne raison que les dépenses en chauffage et en électricité sont moins importantes.

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? À partir de ce moment-là, les normes n'ont pas cessé de s'améliorer et de fixer un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les constructions neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.7/5 - 3 avis