Ouverture de compteur gaz à ST LOUIS (68)

Engie à ST LOUIS (68300)

Mettez en service votre compteur de gaz avec le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis

Vous déménagerez bientôt à ST LOUIS et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il va donc falloir, dans ce cas, que vous appeliez le syndicat du Gaz de Huningue Saint Louis. Chauffez-vous votre habitation au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour cuisiner ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. Il existe trois modes de production pour l’eau chaude. Lequel privilégierez-vous ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez patienter avant de profiter du gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz demandera plusieurs jours, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. D’ailleurs, ces différentes situations impacteront le montant inhérent à la mise en service de votre compteur de gaz.

Les habitations par nombre de pièces à ST LOUIS

Chargement...

761 logements de ST LOUIScomposés de 6 pièces au minimum

Le diagramme ci-dessus vous montre la répartition des habitations à ST LOUIS, en fonction du nombre de pièces qu'on y trouve. À savoir : on ne comptabilise que les pièces d'une surface supérieure à 9 m² "à usage d'habitation". Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Il est important de signaler que, quelle que soit leur taille, les salles de bains ne sont pas comptées dans le calcul. Tous ces facteurs doivent être pris en considération, car ils ont un effet direct sur votre consommation d'énergie. Bien entendu, il est évident que chauffer une maison de 5 pièces reviendra plus cher que chauffer une studette.

Année de construction des logements à ST LOUIS

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les habitations récentes bénéficient des normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou bien de la RT 2012. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Habiter un logement aux normes RT 2005 ou RT 2012 est vraiment un avantage puisque les dépenses en chauffage et en électricité sont moins importantes.

Toutefois, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. Depuis cette période, les normes n’ont cessé d’évoluer et d'établir un cadre de plus en plus contraignant pour les habitations neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 8 avis